40h équivalent présentiel
Ce cours a pour but de familiariser l’étudiant avec les concepts de la programmation et de l’algorithmie. Pour illustrer ces concepts, le langage Python sera étudié. Il permettra à l’étudiant de poursuivre s’il le souhaite sur des aspects plus techniques de l’informatique : les notions d’objets, etc.
Unité d’enseignement optionnelle du DAEU B (scientifique).
Le découpage est pédagogiquement adapté, le cours se divise en trois parties (périodes) correspondant aux divers aspects de la programmation, articulées autour de moment de classe inversées :
On distingue trois champs de compétences :
Elles consistent à penser à la résolution d'un problème (informatique, mais aussi de plus large nature) de manière séquencée pour arriver à l'écriture de sa résolution algorithmiquement (par exemple, trouver le plus grand nombre dans une liste de nombre).
Elles consistent en l'apprentissage et la maîtrise du langage supportant ce cours (Python) au moins dans la forme impérative de la programmation (il n'y sera pas question d'aborder l'allocation dynamique de la mémoire ou de l'utilisation possible de la version objets des langages par exemple).
Elles consistent à comprendre la nature d'un projet, ses besoins, les possibilités et les impossibilités, les faisabilités, le coût, les risques etc.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
Accepter