Université Sorbonne Paris Nord
Comment avez-vous connu le DAEU SONATE ?
J’ai découvert le DAEU Sonate en recherchant un équivalent au baccalauréat. À travers mes recherches en ligne, j’ai trouvé des informations complètes sur le DAEU SONATE et j’ai pris contact pour obtenir tous les détails nécessaires.
Vous êtes actuellement inscrit au DAEU Sonate et votre formation est prise en charge intégralement par votre employeur, pouvez-vous nous expliquer les démarches entreprises ?
Pour pouvoir accéder à une école interne nécessitant normalement un Bac +2, mais n’ayant pas ce diplôme, mon employeur a accepté de financer mon DAEU sur deux ans. Après validation de mon chef d’établissement et de la RH, j’ai obtenu les devis nécessaires de Madame Rannou, que j’ai transmis au service comptabilité de mon entreprise pour règlement.
Votre employeur s’est-il montré favorable à cette reprise d’études ?
Oui, mon employeur a été favorable et m’a apporté son soutien tout au long de cette démarche.
Quel est votre projet professionnel à l’issue de l’obtention de votre DAEU ?
Mon objectif professionnel est d’intégrer une école interne afin de devenir Hut Manager.
Comment parvenez-vous à concilier vie professionnelle et reprise d’études ?
Au début des cours en avril et mai, j’ai pu gérer cela assez facilement. Cependant, les charges de travail ont augmenté dans mon emploi. Pour m’organiser, j’ai téléchargé tous les documents disponibles sur la plateforme du DAEU SONATE, en complément de mes recherches sur internet. J’ai également investi dans des livres pour les matières du DAEU (français, maths et anglais) et établi des plannings hebdomadaires d’étude.