Le DAEU Sonate développe des partenariats avec des tiers-lieux. Les étudiants qui souhaitent éviter un isolement peuvent venir travailler régulièrement leurs cours dans ces espaces de co-working et partager leurs questions avec d’autres utilisateurs du lieu.

Chaque étudiant intégré dans un tiers-lieu a un accès au réseau pour suivre sa formation en e-learning dans de bonnes conditions, sans se sentir isolé. Il peut être aidé d’un accompagnateur méthodologique dans la progression de ses cours avec une planification de son temps de travail, et des conseils en cas de difficultés dans la conception de ses devoirs.

Le DAEU Sonate propose aux étudiants un soutien par les pairs. Un réseau d’anciens étudiants ayant obtenu ce même DAEU à distance aide et soutient les étudiants tout au long de la formation.

Leur expérience en tant qu’ancien apprenant leur permet de soutenir et de comprendre au mieux les attentes personnelles des étudiants quant à leur formation.

Un accompagnement dans le projet professionnel est proposé aux étudiants sur la base du volontariat. Nos intervenantes orientent et conseillent tout au long de la formation les étudiants dans leur reprise d’études, leur reconversion et/ou leur parcours professionnel.

Le programme sera divisé en plusieurs ateliers, adaptés aux besoins des volontaires. Ils impliqueront notamment de définir son projet professionnel, savoir valoriser son parcours personnel, ses compétences, se présenter à l’écrit (CV, lettre de motivation, etc) et à l’oral (prise de parole, simulation d’entretiens).

Nos partenaires

Digitale Académie

www.digitale-academie.org

50 Coworking

www.le-50.fr

Creative Valley

www.creative-valley.fr

Daradja

www.daradja.fr

Mablab

www.mablab.fr

Se pré-inscrire au DAEU Sonate

Créez un compte et laissez-vous guider par le formulaire de pré-inscription.