Jalon 8 : Les pronoms personnels compléments, l'enclise
Jalon 9 : Les démonstratifs
Jalon 10 : Les adjectifs et les pronoms possessifs
Jalon 11 : Les pronoms relatifs
Jalon 12 : Les interrogatifs
Jalon 13 : Les indéfinis
Jalon 14 : La traduction de ON
Jalon 15 : Les temps simples de l'indicatif (I)
Jalon 16 : Les temps simples de l'indicatif (II)
Jalon 17 : La traduction de C'EST
Jalon 18 : Traduire ÊTRE par SER
Jalon 19 : Traduire ÊTRE par ESTAR
Jalon 20 : La construction de la phrase simple (affirmative)
Jalon 21 : La phrase négative
Module 2
Jalon 1 : Les temps composés
Jalon 2 : Le subjonctif (I)
Jalon 3 : Le subjonctif (II)
Jalon 4 : La phrase négative et les mots négatifs
Jalon 5 : L'impératif
Jalon 6 : Le gérondif
Jalon 7 : Aspects de l'action
Jalon 8 : Les prépositions (I)
Jalon 9 : Les prépositions (II)
Jalon 10 : Les conjonctions de coordination
Jalon 11 : L'exclamation
Jalon 12 : La traduction de "devenir", "rendre" et "faire"
Jalon 13 : L'obligation
Jalon 14 : Du style direct au style indirect
Jalon 15 : Construire une phrase complexe
Jalon 16 : Présenter un document textuel
Jalon 17 : Présenter un document iconographique
Jalon 18 : Répondre à des questions de compréhension
Jalon 19 : Répondre à des questions d'expression personnelle
Jalon 20 : Traiter un court texte narratif
Spécificités de l'approche pédagogique :
Séquençage à triple entrée : champ lexical, champ grammatical et méthodologique. Chaque séquence comprend l’exploitation d’un texte.
Pour comprendre et commenter un document, l'étudiant se doit de maîtriser une grammaire plus complexe, un lexique varié. Il a donc besoin d'outils grammaticaux et lexicaux lui permettant de maîtriser la syntaxe, pour passer de la phrase simple, objet du module 1, à la rédaction de la phrase complexe et du texte, support de son expression.
D'où une approche pédagogique centrée sur les mécanismes de cette acquisition : textes supports, documents iconographiques variés (photo, dessin, tableau, bande dessinée), réinvestissement grammatical et lexical moyennant des exercices de types divers, lecture de la presse en ligne, lexique du commentaire et de l'analyse de documents.
Domaine de compétences visé :
Développement de la compétence de compréhension de l’écrit
Développement de la compétence de compréhension de l’oral
Développement de la compétence de production de l’écrit
Compétences transférables :
Compréhension de l’oral
Comprendre une conversation, un échange oral dans un Espagnol courant
Maîtriser les notions de langue abordées, Espagnol courant, dans les secteurs du tourisme, de la santé, du monde du travail
Investir ses connaissances dans le cadre d’une mise en situation professionnelle
Rendre compte de ses expériences
Etre familiarisé avec la culture Espagnole
Compréhension de l’écrit
Comprendre un texte rédigé dans une langue courante
Comprendre la description d’évènements
Comprendre l’articulation d’un discours
Comprendre l’expression de souhaits, sentiments dans des lettres ou textes
Production de l’écrit
Capacité à écrire un texte simple sur des sujets familiers
Capacité à écrire une lettre de présentation
Capacité à décrire des impressions et des expériences
Capacité à produire des interactions et argumenter à l’écrit
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer
un affichage de contenus personnalisés et de réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus.