Université de Haute-Alsace
Comment avez-vous connu le DAEU SONATE ?
J’ai découvert le DAEU SONATE en faisant des recherches sur internet. Je voulais obtenir l’équivalent du baccalauréat car la formation que je souhaitais suivre nécessitait son obtention.
Comment avez-vous financé votre DAEU SONATE et quelles démarches avez-vous entreprises ?
J’ai financé ma formation avec mon compte CPF. Après mon inscription sur la plateforme du DAEU SONATE, j’ai contacté mon université de rattachement, qui m’a envoyé une fiche par courrier pour le financement de ma formation. J’y ai indiqué que ma formation serait financée par le CPF. Après avoir rempli la fiche, je l’ai renvoyée à l’université, qui s’est ensuite chargée du reste.
Quel était le choix de votre DAEU ?
J’ai choisi le DAEU A, car j’ai décidé de m’orienter vers la communication.
Comment s’est déroulée votre formation avec le DAEU SONATE ?
La formation s’est bien déroulée. Je m’étais bien organisé et je faisais régulièrement des recherches sur internet. Les tuteurs ont beaucoup contribué à ma réussite, en nous donnant de nombreux conseils et en expliquant les points à améliorer lors de la correction des devoirs.
Quelle est votre situation actuelle ?
Actuellement, je suis ouvrier chez Peugeot.
Avec l’obtention de votre DAEU, que souhaitez-vous faire par la suite ?
Actuellement, je passe une certification en anglais. Par la suite, j’aimerais me tourner vers les métiers de la communication. Pour le moment, je n’ai pas encore une idée claire du métier précis que je souhaite exercer dans ce domaine.